Actualités

Notre calculateur EEC + ESCA est désormais disponible en français

Nous sommes heureux d’annoncer la sortie de la notre calculateur EEC + ESCA en français !

Conçu pour aider nos clients dans leur démarche de certification de durabilité, cette version de l’outil prend également en compte des mises à jours importantes :

  • Les instructions sont plus claires et expliquent plus en détail chaque paramètre.
  • Notre calculateur évolue pour répondre aux exigences du Règlement d’Exécution 2022/996 et, en conséquence, l’utilisation des valeurs agrégées pour les émissions directes et indirectes de N2O n’est plus autorisée. Seulement les valeurs désagrégées sont à utiliser pour prendre en compte l’effet du climat sur ce type d’émissions.
  • Selon le Règlement d’Exécution 2022/996, le paramètre FSOM n’est pas à prendre en compte pour les émissions N2O. Ainsi, la nouvelle version ne le prend pas en compte.


Selon le même document, le facteur Ef peut être négatif. La formule a été modifiée pour permettre ce cas de figure. Le document est déjà disponible sur notre page Documents. Pour toute question ou assistance, n’hésitez pas à contacter notre équipe.