-
EN

Actualités

Nouveau – Tout opérateur économique certifié selon le schéma volontaire 2BS doit contractualiser ses droits et ses obligations vis-à-vis de 2BS avant le 15 février 2017

16/12/2016



A cette fin :
Création du compte sur le site « www.2bsvs.org »
Edition du contrat dûment complété (daté, signé et revêtu du cachet commercial)
 
Le maintien de la certification 2BS d’un opérateur économique est encadré par un contrat qui doit être signé avant le 15 février 2017 entre l’Association 2BS et l’entité certifiée.
 
Ce contrat définit les droits et obligations de 2BS et de l’opérateur économique, notamment :
  • Le nouveau processus d’acquittement des redevances
  • Les conditions de suspension d’un certificat
  • Le cadre et l'objectif des audits intégrité et des revues des dossiers d’audit
 
Les opérateurs économiques doivent créer un compte sur le site internet www.2BSvs.org, compléter les différents champs afin que le contrat puisse être établi et que la redevance soit calculée. Ensuite, télécharger le contrat avec 2BS, le compléter (daté, signé, revêtu du cachet commercial) et le retourner à 2BS par voie postale (Association 2BS – 11 rue de Monceau – 75008 PARIS – France) avant le 15 février 2017.
 
La création d'un compte sur le site www.2bsvs.org offre également au client la possibilité d'avoir dans son espace privé :
  • une plate-forme d'échange avec l'organisme de certification (pour éditer les certificats et les rapports d'audit, croiser les documents afin de faciliter la préparation des audits, etc.),
  • Accès direct aux procédures et aux références du schéma,
  • Accès aux actualités.
 
Les opérateurs qui souhaitent être certifiés pour la première fois seront immédiatement intégrés au nouveau processus de révision des offres et de signature des contrats. Après avoir signé le contrat avec l'organisme de certification de son choix et reconnu par 2BS , l'opérateur doit créer son compte sur www.2bsvs.org, une étape essentielle pour la validation du contrat avec 2BS.
 
Mode opératoire
Pour ceux qui ont déjà un compte et sont identifiés avec une adresse e-mail sur l’ancien site internet de 2BS, il suffit à l'opérateur économique de se connecter, d'entrer son adresse e-mail et de demander "mot de passe perdu". Un e-mail sera envoyé avec un nouveau mot de passe. Il lui suffira alors de se connecter et de compléter les différents onglets tels que «mes informations de certifications», «mes informations», etc. ...
 
Pour ceux qui ne possèdent pas de compte et ont été identifiés avec une adresse mail sur l’ancien site, l’opérateur économique est considéré comme un nouvel OE, il lui suffit de suivre le mode opératoire joint.

L'équipe 2BS